Qui sommes nous

Persia Voyages est né à l’initiative d’un groupe de professeurs d’université, de guides, de diplômés en langue et littérature persane, française, d’écrivains et d’érudits de nationalités iranienne, française et italienne.

L’objectif est de pouvoir offrir des moments agréables à nos invités et de leur présenter le vrai visage de l’Iran, héritier de la Perse ancienne et l’un des berceaux de la civilisation mondiale.

Nous croyons que notre atout réside dans la sélection minutieuse des guides qui ont atteint un très haut niveau de maîtrise de la langue française et qui se sont distingués par leurs connaissances et leurs compétences, comprendre et interpréter l’histoire de l’Iran.

La sincérité et la collaboration avec d’autres opérateurs iraniens sont à la base de notre travail afin de garantir les meilleurs services au client, ce que nous considérons comme notre invité.  Dans la culture iranienne, l’invité est défini comme celui qui est aimé par le Dieu et c’est l’esprit que nous avons mis à la base de notre activité.

L’Iran est toujours victime de son image, le pays voit son tourisme évoluer au fil des dernières années. Un pays aux multiples facettes a de quoi séduire : des cafés chics du nord de Téhéran aux paysages désertiques à couper le souffle au milieu de nulle part, en suivant l’architecture islamique, avec l’accueil incroyable des iraniens.

L’Iran, ce n’est peut-être pas la destination la plus simple, mais ça veut la peine de la découvrir. Dans ce sens, Persia Voyages vous aidera de choisir un bon circuit selon vos intérêts.

Voici quelques bonnes raisons pour découvrir l’Iran :

 

  • Les sites historiques : Persépolis, Pasargade les anciennes capitales de l’Empire Perse, le temple du feu , lieux de culte de la religion zoroastrisme et la tour de silence à Yazd
  • Les palais incroyables et les jardins : Le palais du Golestân et celui de Niavaran
  • Les mosquées bleues : La mosquée Sheikh Lotfollah à Ispahan et celles de Shiraz et Yazd
  • l’accueil et hospitalité : T’aarof, le « langage de la politesse». Un hôte est tenu de proposer à son invité tout ce qu’il pourrait désirer, et l’invité est lui-même obligé de refuser. Ce rituel peut se répéter plusieurs fois avant que l’hôte et l’invité ne parviennent enfin à déterminer si l’offre et le refus sont réels ou simplement polis.
  • La nature incroyable : L’immensité du désert (un tiers du pays), des lacs de sel, les montagnes (Damavand), le bleu du golfe Persique et la mer caspienne

 

  • La cuisine : surtout pas manquer plusieurs sortes de kebab, le khoresht (ragoût), l’ash (soupe) et les pains comme Sangak , Lavash et Taftan ,demandez du fesenjun (poulet rôti avec sauce aux noix et à la grenade) ou un plat à base de l’aubergine ( referez- vous a la partie de cuisine sur notre site )

 

  • La poésie : les odes de Hafiz, Saadi et les quatrains de Khayyâm

 

  • Bazars et souks : celui de Tabriz qui est comme une ville dans la ville et aussi enregistré à L’UNESCO et celui de Shiraz
  • Perdre du confort : le voile obligatoire pour les femmes et aussi respecter les règles religieuse

Qu’attendez-vous pour nous contacter?

Voulez-vous un devis sur l’un de nos itinéraires?

Envoyez-nous votre email à  info@persiavoyages.com